mercredi 2 janvier 2013

Dépoussiérage...

Atchoum, atchoum… Gloups, je sors le plumeau et les chiffons pour dépoussiérer ce pauvre blog à l’abandon !!!!!

Je vais profiter de ce changement d’année pour poster un petit billet, et par la même occasion redonner un peu vie à ce blog !

D’abord, je vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année qui démarre. Joie, santé, amour et… scrap ! lol !!! J’espère vraiment que 2013 sera à la hauteur de vos espérances.
Pour moi 2012 a été une année clé, elle se termine sur une note aussi positive que possible (la réunion de notre « grande » famille), et à été à la hauteur de ce que j’avais imaginée. De quoi espérer que mes vœux pour 2013 soient exhaussés puisque, loin de moi l’idée de prendre quelques bonnes résolutions (je ne les tiens jamais), je vais juste souhaiter que 2013 soit la continuité de 2012, que les changements que j’ai amorcé continus d’avancer, bref que le bonheur continue de s’installer dans mon foyer !

Voici LA photo qui me permet de dire que 2012 se termine à merveille :


Quelques projets pour cette année :
-      Stabiliser ma perte de poids (-52 kgs tout rond aujourd’hui, j’aimerais arriver à
– 60, cela me semble tout à fait possible !) ;
-      Faire en sorte que le job que je viens de trouver soit LE job qui me permette de concilier mon envie de vie sociale avec mon envie de continuer à profiter de ma famille ;
-      Animer pour la première fois une crop pour Cholet Scrap (je ne vous dis pas la pression !!!! lol !!!!)
-      Faire du scrap le moyen de transmettre à mes enfants toute ma vision de ce que nous vivons ensemble.

C’est ce dernier point que je vais surtout exploiter ici ! Grand phénomène de mode ces deux/trois dernières années, le Project Life est un moyen de retracer notre quotidien à l’aide de photos et journaling. Jusqu’à maintenant je ne m’étais pas « trouvée » dans cette manière de scrapper, mais l’année dernière j’ai tenté de me lancer et devant mon échec à tenir la distance, j’ai beaucoup réfléchie à la manière de faire un PL qui me ressemble et qui réponde à ce que j’ai envie de transmettre. J’ai donc réfléchie à la forme que je voulais utiliser et j’ai opté pour un gros classeur format A4 avec des pochettes compartimentées de 2 types différents, des pochettes A4 classiques et des pochettes 15*21 cm. Mes pochettes compartimentées me permettront d’insérer des photos et du journaling retraçant notre quotidien, les A4, mes pages de scrap classiques et les plus petites pour les évênements sortant de l’ordinaire, ou bien mes collectes d’informations, bref, je verrais en fonction !

Voici donc ma première page, qui est la page de présentation de mon PL :
Le recto

et le verso

Désolée pour la qualité de ces 2 photos, mais mon ordi fixe est en panne et j’ai utilisé mon Iphone pour prendre les photos car je ne remets pas la main sur mon cordon d’APN ! C’est beau la technique !!!!!

Voili voilou, j’ai encore été bien bavarde, mais compte tenue du fait que je n’étais pas passée par là depuis une éternité, ça valait au moins ça !!!!!

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et je vous dis à très vite !

5 commentaires:

  1. brav pour ce dépoussiérage et je te souhaite une très belle année 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle vi je le dis car sur la photo tu as encore changé tu es superbe !!! je te souhaite le meilleur pour l'année à venir et que tes souhaits se réalisent ! santé, amour.... et ta super famille autour de toi ! à très vite et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle année 2013 pour vous j'en suis sûre!!!
    et ton projet de PL est très chouette, j'ai hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Début très prometteur...bon ce qui est bete c'est que j'arrive pas à lire ton journaling !!! ;-)

    RépondreSupprimer